FAQ



Comment souscrire en ligne ?

Pour souscrire en ligne, sélectionnez le forfait de votre choix, ajoutez-le au panier et laissez-vous guider jusqu'à la validation de votre commande.

Voici ce dont vous aurez besoin pour compléter votre commande :

  • Une adresse email pour la création de votre compte et le suivi de votre commande
  • Un numéro de mobile valide pour la signature électronique de vos documents contractuels.
  • Votre relevé d’identité bancaire IBAN pour mettre en place le paiement mensuel de votre abonnement par prélèvement SEPA
  • Une carte bancaire valide pour payer votre commande

La souscription en ligne n’est possible que pour les forfaits de type « Sans Mobile ».

 

Puis-je souscrire en ligne sans changer de numéro ?

Avec la portabilité du numéro, vous pouvez changer d’opérateur tout en conservant votre numéro actuel.

Lors de la commande, sélectionnez « je veux garder mon numéro » et renseignez les informations suivantes :

  • votre numéro de mobile,
  • votre opérateur actuel,
  • votre Relevé d’Identité Opérateur (RIO). Il s’agit d’un numéro à 12 chiffres ou lettres, indispensable pour le transfert de votre numéro.

Voici comment trouver votre RIO en fonction de votre opérateur actuel :

  • Orange Caraïbe/Sosh Caraïbe composez le #3179#
  • SFR Caraïbe/Outremer Telecom, appelez le 3179 pour obtenir le RIO par serveur vocal
  • Dauphin Telecom, composez le #317#
  • UTS envoyez RIO par SMS au 3179

La portabilité de votre numéro sera effective dans un délai de 2 jours ouvrés suivant l'activation de votre ligne Digicel.

A savoir :

  • Vous n’avez aucune démarche à faire auprès de votre opérateur actuel.
  • La portabilité n’est pas possible sur une ligne résiliée ou en cours de résiliation.
  • La portabilité de votre numéro entraine automatiquement la résiliation du contrat associé à ce numéro chez votre ancien opérateur.
  • Si vous êtes encore engagé, votre ancien opérateur peut appliquer des frais de résiliation.

 

Qu’est-ce que le prélèvement SEPA ?

Le paiement mensuel de votre abonnement se fait uniquement par prélèvement automatique, selon la norme SEPA. C’est le mode de paiement à la fois le plus simple, le plus sûr et le plus économique pour vous.

Le mandat SEPA est rempli lors de la commande et validé par signature électronique. Vous n’avez aucun document à nous envoyer par la poste.

Un numéro de Référence Unique de Mandat (RUM) vous est alors attribué. Celui-ci sera indiqué sur votre mandat SEPA et également sur votre facture mensuelle.  

Pour plus d’informations,  contactez votre banque qui reste votre interlocuteur privilégié sur ce sujet ou consultez le site du Comité National SEPA : http://sepafrance.fr

 

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Le paiement en ligne par carte bancaire est entièrement sécurisé.
La transaction est authentifiée et validée suite à la saisie d’un code secret transmis instantanément par SMS par votre banque (authentification 3D Secure).

 

Combien coûte la livraison de la Carte SIM ?

La livraison de la carte SIM est offerte

Vous la recevrez par Lettre Suivie La Poste. 
Il n’y a aucun document à signer. En cas d'absence, la lettre sera simplement glissée dans votre boite aux lettres.

 

Quel est le délai de livraison de la carte SIM ?

La livraison de la carte SIM se fait dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés à partir de la date d’expédition.
Vous recevrez une notification par email dès que votre commande sera expédiée.

 

Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre chaque étape de votre commande, de l’enregistrement à la livraison dans la rubrique « Mon historique de Commande » de votre compte Digicel Webstore.
Vous pouvez également cliquer sur le lien contenu dans l'email de confirmation de commande qui vous sera envoyé.

 

Je n'ai pas reçu ma carte SIM.

La livraison de la carte SIM se fait dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés à partir de la date d’expédition.  

Si, passé ce délai, vous n’avez pas reçu votre carte SIM, contactez l’Assistance en ligne pour vérifier votre commande.

Si nécessaire, une nouvelle carte SIM vous sera envoyée gratuitement.

 

Comment activer ma carte SIM ?

Pour activer votre Carte SIM, munissez-vous de votre numéro de carte SIM, connectez-vous à votre Espace Client « Mon Compte » puis rendez-vous à la rubrique « Ma Ligne ».

L’activation de la carte SIM se fait instantanément (ou dans un délai maximum de 24h). Vous n’avez plus qu’à insérer votre Carte SIM dans votre mobile (si votre mobile ne capte pas le réseau, nous vous conseillons  de le redémarrer).

Toutes les informations concernant votre nouvelle ligne incluant votre numéro de mobile  seront affichées à l’écran. Ces informations vous seront également transmises par email.

Si vous avez choisi de conserver votre numéro, la demande de portabilité de votre numéro sera transmise à votre ancien opérateur. La portabilité sera effective dans un délai de 2 jours ouvrés suivant l’activation de votre ligne et entraine la résiliation automatique de votre abonnement chez votre ancien opérateur, sans démarche complémentaire de votre part. En attendant, un numéro de mobile provisoire vous sera fourni.

Si vous utilisez un mobile acheté chez un autre opérateur, pensez à désimlocker votre téléphone.

 

Comment annuler une commande ?

Si vous n’avez pas encore reçu votre carte SIM, vous pouvez annuler votre commande en vous rendant sur votre espace client « Mon Compte » rubrique « Mes commandes ».

Le remboursement de votre transaction est effectué directement sur votre carte bancaire. Un délai de quelques jours sera nécessaire pour que celui-ci apparaisse sur votre relevé bancaire.

Si vous avez déjà reçu votre Carte SIM, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compte de la date de réception de la carte SIM.

 

Comment faire pour se rétracter ?

Si vous avez déjà reçu votre Carte SIM, vous avez un délai de 14 jours à partir de la date de réception de la Carte SIM pour vous rétracter. Pour ce faire,  rendez-vous sur votre espace client « Mon Compte » rubrique « Mes lignes ».  

Le remboursement de votre transaction est effectué directement sur votre carte bancaire. Un délai de quelques jours sera nécessaire pour que celui-ci apparaisse sur votre relevé bancaire. Si vous avez déjà activé votre ligne, le remboursement se fera au prorata des usages facturés. Consultez les Conditions Générales pour plus d’informations.

Attention, passé le délai de 14 jours, la rétractation n’est plus possible. Vous devez alors résilier la ligne en contactant le Service Client.

Si vous n’avez pas encore reçu votre carte SIM, vous pouvez tout simplement annuler votre commande.

 

Comment réinitialiser mon mot de passe ?

En cas d’oubli, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe.

Ce lien est également accessible depuis la page de connexion.

Pour protéger l’accès à vos données, il est important de choisir un mot de passe sécurisé et personnalisé.

Pour des raisons de confidentialité, le Service Client de Digicel n’est pas en mesure de vous communiquer votre mot de passe, ni habilité à vous le demander.

 

Comment désimlocker mon mobile ?

Si votre mobile indique « SIM incorrecte », vous devez procéder au désimlockage de celui-ci auprès de l’opérateur qui vous l'a vendu (généralement gratuit au bout de 6 mois d’ancienneté).

Le désimlockage ne peut être effectué que par cet opérateur car il s’agit d’un blocage effectué sur son propre réseau.

 

Comment remplacer ma carte SIM défectueuse ou perdue ?

Pour commander une nouvelle Carte SIM, suivez ces étapes :

  • Rendez-vous sur à la rubrique « Ma Ligne » de votre compte Digicel Webstore
  • Cliquez sur le bouton, « Je remplace ma SIM » correspondant à la ligne pour laquelle vous avez besoin d’une nouvelle carte SIM.
  • Munissez-vous de votre carte bancaire pour compléter votre commande.
  • La carte SIM sera livrée dans les 2-4 jours ouvrés suivant son expédition. Dès que vous l’aurez reçue, activez-là depuis la rubrique « Ma Ligne » de votre compte Digicel Webstore.

Quelques conseils :

  • Si vous avez perdu votre mobile, nous vous conseillons de suspendre votre ligne, afin d'éviter toute utilisation frauduleuse. Signalez-le à l’un de nos conseillers via l’Assistance en ligne
  • Eteignez votre mobile avant d’insérer votre nouvelle Carte SIM !

 

Comment contacter le service client ?

Pour toutes vos questions concernant la commande, la livraison et l’activation de votre carte SIM, contactez l’Assistance en ligne  du lundi au samedi de 7h à 19h.
En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez laisser un message. Un conseiller vous recontactera dans un délai de 24h ouvrées.

 

Comment effectuer une réclamation ?

Si vous souhaitez nous signaler un problème, contester une facture ou résoudre un litige, les conseillers de votre Service Client sont à votre disposition et mettent tout en oeuvre pour vous apporter une réponse rapide.
Si votre réclamation auprès du Service Client ne vous a pas donné satisfaction, vous pouvez avoir recours au Service Consommateur puis à la Médiation.

Cliquez ici pour obtenir plus d'informations.